Acclaim
Hilton Brothers at Galerie Catherine Houard
Andy Dandy Fourteen
the Hilton Brothers

Christopher Makos était l'assistant, le bras droit de Warhol. Paul Solberg est également photographe, auteur d'un livre qui a fait date, Bloom. Les deux artistes se sont rencontrés il y a sept ans et, trouvant que leur sensibilité était proche, il ont décidé de s'unir pour former The Hilton Brothers, un nom qui sonne comme un groupe rock. Ils se sont amusés, par exemple, à photographier le même sujet et à comparer leur résultat et comment leur image exprime leur sensibilité. En studio, ils réunissaient les deux images pour en faire une seule. 1+1 = 3.

Chez Catherine Houard2, les Hilton Brothers présentent un autre travail. Makos s'est intéressé aux chevaux, mais presque comme des oeuvres abstraites. C'est le travail le plus intéressant sur ce sujet depuis George Stubbs, le peintre du 18è siècle.

Paul Solberg, pendant ce temps, faisait des "portraits" de fleurs. Le résultat de cette collaboration: le "Hippofolium" portfolio. Les Hilton Brothers ont également réalisé une série autour d'Andy Warhol: Makos présentant sa série "AndyDandy", portraits de l'artiste en perruque et maquillage, et Solberg, ses fleurs. C'est donc tout ce travail qui est présenté chez Catherine Houard.

31, rue Jacob (angle de la rue Saint Benoît). Paris 6è. Jusqu'au 21 janvier 2012.

Madame Figaro
Related Link
Back to List
Back to Top